Nous voici dans le temps de Noël

Nos vies sont bousculées, chamboulées mais NOËL est là pour nous rappeler que le Seigneur est venu habiter parmi nous.

L’Enfant, L’Emmanuel a pris chair !

Le peuple qui marchait dans les ténèbres
a vu se lever une grande lumière ;
et sur les habitants du pays de l’ombre,
une lumière a resplendi.
(Is 9, 1 )

Nous sommes tous et toutes à l’image du Père, Alors, terminons cette année 2020 très particulière, en prenant soin des plus petits, des plus fragiles qui nous entourent.

Lors des messes de Noël et de celles qui suivront avec des limitations de places, pensons à faire en sorte que ceux qui sont dans la peine, qui sont blessés, qui en ont plus besoin que nous, dans leur vie de chrétien, puissent y participer. Et si nous ne pouvons pas , nous, entrer par manque de place, trouvons un autre moyen d’Etre Eucharistie pour le monde. Il nous est proposé des liturgies familiales par notre secteur et par notre diocèse. Allons y chercher des idées pour faire Eglise en famille, à la maison.

Tout lieu est Sacré, à partir du moment ou 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus-Christ !

2021 sera de toute façon une année particulière, nous ne savons pas ce qu’elle sera. Elle nous réservera du jamais vécu de toute façon, alors avançons dans la confiance. Osons nous approcher de notre frère, de notre sœur dans la détresse.

Notre synode diocésain nous dit : Evangélisez en PRENANT SOIN ! Alors soyons des chrétiens en Actes.

Cette année 2021 sera aussi une année avec Saint Joseph :

Belle Nouvelle Année

Franck diacre permanent