MARCHE A SUIVRE POUR LA PREPARATION AU MARIAGE CHRETIEN

1.) Entre 12 et 9 mois avant la date prévue pour le mariage, vous devez prendre rendez-vous avec le prêtre de la paroisse où vous habitez. Ce n’est pas forcément lui qui célébrera, mais c’est lui qui commencera le dossier pastoral.

2.) Après cette rencontre avec le prêtre ou le diacre de la paroisse, le dossier pastoral commence.

3.) Après la première rencontre avec le prêtre vous aurez d’autres rencontres : – une, avec un couple (en « tête à tête ») – une soirée avec l’équipe de la préparation au mariage – Une autre rencontre sera le « dimanche des fiancés »

4.) Deux mois avant la date du mariage il faut contacter le prêtre ou le diacre célébrant. Avec lui vous préparerez et affinerez la célébration de votre mariage. Et, si ce n’est pas le même prêtre, il faut aussi contacter le prêtre de votre paroisse pour conclure le dossier pastoral.

CONTACTS – Accueils des trois paroisses . – Couple accompagnateur de chaque paroisse. DraveilKarl et Aurélie SAINT-JULIEN – k.saintjulien@gmail.com) Soisy (Angélique et Jean-Cyrille RENAUD – ange@atoomedia.com) Vigneux ( à pouvoir) – Equipe de préparation Père Lucien Zomahoun (lzomahoun@gmail.com) diacre Franck Pillard (franck.cf@wanadoo.fr) – ou 09.500.70.500 (parois.stremydrav@wanadoo.fr)