DIMANCHE de la SANTE et JOURNEE MONDIALE des MALADES
Week-end des 10 et 11 février
« De Partout on venait à Lui ! » Mc 1, 45 – Thème du Dimanche de la Santé 2024 dans toutes les paroisses de France.
Sur notre secteur St Jean Paul II de Draveil Sénart, la pastorale de la santé, en lien avec les paroisses, nous propose de vivre plusieurs temps forts en faveur des personnes malades, des soignants, des visiteurs de personnes malades, âgées ou isolées, et de tous ceux qui prennent soin.
Ces temps forts :
-
Dès le 3 février et jusqu’au 11 février, la paroisse de Vigneux avec le Service Evangélique des Malades nous propose chaque soir la neuvaine (voir plus bas) à ND de Lourdes pour les personnes malades : samedi et dimanche à 17h à ND des sables, jours de semaine à 18h15 à l’église St Pierre ès liens. Possibilité de s’unir à cette neuvaine depuis chez vous aussi : dire un chapelet et la prière ci jointe chaque jour.
-
Vendredi 9 février à l’Eglise St Rémy de Draveil, Soirée de la Santé : louange et parole pour les soignants et ceux qui prennent soin, ouverte à Tous, rendez-vous à 20h église St Rémy, organisée en lien avec le groupe de prière de Draveil
-
Samedi 10 et/ou dimanche 11 février après midi : l’action ponctuelle « un paroissien – un résident » : gouter à la joie d’une visite à un résident en EHPAD, aidés d’un membre de la Pastorale de la santé. Nécessité de s’inscrire au 06 08 73 03 55. On vous recontactera dans la semaine par mail ou sms.
-
Lors des messes dominicales du secteur les 10 et 11 février 2024 : le sacrement ou l’onction des malades sera proposé et une bénédiction spécifique sera donnée aux acteurs du prendre soin.
-
La chapelle de l’hôpital Dupuytren sera ouvert de 14h à 17h30 et les membres de l’aumônerie hospitalière accueilleront familles et patients, personnels, pour un temps convivial et méditatif.
Chacun est invité à manifester son intérêt et sa sympathie auprès des personnes malades, âgées ou isolées, auprès de ceux qui prennent soin professionnellement ou bénévolement, par la prière communautaire et le sacrement du frère (la rencontre).
Merci et soyez bénis.
« Le premier soin dont nous avons besoin dans la maladie est une proximité pleine de compassion et de tendresse » Pape François pour le 11 février 2024