Semaines du 26 octobre au 7 novembre 2021

Inscriptions à l’éveil à la foi et au catéchisme
Elles se sont faites le 4 septembre au Forum des Associations et le 11 septembre à la salle Notre Dame.
Elles peuvent encore se faire à l’accueil de l’église aux heures d’ouverture.
Si vous avez un empêchement, la responsable de la catéchèse vous accueille lors de sa permanence tous les samedis de 10h à 12h au presbytère de Draveil.

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE
pour toute présence dans l’église

MERCREDI 27 OCTOBRE
17h45 à 18h15 : Adoration
18h30 : Messe

VENDREDI 29 OCTOBRE
9h : Messe
11h : Obsèques de Denise Chambreuil
14h30 : Obsèques de Max Bondoux

SAMEDI 30 OCTOBRE
Pas de permanence d’accueil

DIMANCHE 31 OCTOBRE                                       31ème dimanche du temps ordinaire
10h30 : Messe
Intention pour les défunts : Charles et Thérèse Sellier, Laurence Baudry, Philippe Gaumet, Christiane Maistorovitch, et Denise Chambreuil et Max Bondoux dont les obsèques ont eu lieu vendredi

LUNDI 1 NOVEMBRE                                             Tous les Saints
10h30 : Messe

MARDI 2 NOVEMBRE                                            Commémoration de tous les fidèles défunts
20h30 : Messe

MERCREDI 3 NOVEMBRE
17h45 à 18h15 : Adoration
18h 30 : Messe

VENDREDI 5 NOVEMBRE
9h : Messe
10h30 à 12h : Ouverture de l’église

SAMEDI 6 NOVEMBRE
Pas de permanence d’accueil

DIMANCHE 7 NOVEMBRE                                    32ème dimanche du temps ordinaire
10h30 : Messe
Intention pour les défunts : Monique Furic, Gabriel et Denise Tondu, Béatrice Protat, Jean Dechezleprêtre, Paul Vitasse, Jeanne Contal

Prière universelle
du dimanche 24 octobre 2021
30ème
dimanche du temps ordinaire

Refrain :« Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous. »

1– Prions pour les membres de ton Église.
Seigneur, qu’ils trouvent dans les échanges proposés durant le Synode une meilleure compréhension de leur vocation baptismale.
Qu’ils acceptent les nouvelles responsabilités qui leur seront proposées dans la gouvernance de ton Église.

R/ Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous

2– Prions pour les responsables politiques et religieux.
Seigneur, qu’ils œuvrent à l’unité des peuples, préalable nécessaire pour répondre au défi urgent de sauvegarder notre maison commune.
Qu’un nouveau dialogue permette de construire l’avenir de notre planète.

R/ Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous

3– Prions pour nos frères souffrants. Ils ont parfois besoin d’entendre, comme Bartimée : « Confiance, lève-toi, il t’appelle. »
Que les chrétiens qui accompagnent les malades reçoivent de l’Esprit les mots qui donneront force et courage à ceux qui désespèrent.

R/ Dans ta miséricorde, Seigneur, écoute-nous

4– Prions pour la reconstruction de l’Église.
Que chaque chrétien se sente solidaire des déviations de l’Église et, en pécheur pardonné, participe à la construction d’une Église soutenue par les paroles du Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. » « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »