MERCREDI 19 FÉVRIER

15h : Messe à la Maison de retraite les Hautes Futaies

Pas de permanence d’accueil (vacances scolaires)

17h45 : Adoration du Saint Sacrement

18h30 : Messe

VENDREDI 21 FÉVRIER

14h30 : Messe d’obsèques de Josette Combes

SAMEDI 22 FÉVRIER

Pas de permanence d’accueil (vacances scolaires)

DIMANCHE 23 FÉVRIER         7ème dimanche du temps ordinaire

Intention pour les défunts : Marcelle Vern, Nadine Popot, Josette Combes

TEMPS du CARÊME

MERCREDI 26 FÉVRIER           Jour de jeune et d’abstinence

16h30 à 18h30 : Permanence d’accueil

19h : Messe des Cendres

JEUDI 27 FÉVRIER

16h : Messe à la maison de retraite des Tilleuls

20h30 : rencontre au CPP de Draveil « J’étais malade et vous m’avez visité »

VENDREDI 28 FÉVRIER

SAMEDI 29 FÉVRIER

10h à 12h : Permanence d’accueil et 11h : Présence du prêtre

DIMANCHE 1 MARS         1er dimanche de carême

10h30 : Messe

Intention pour les défunts : Pierre Joly, Jany Foulfouin, Lucienne Payan, Jean Delhaye, Jean-Jacques Jaillot

MERCREDI 4 MARS

16h30 à 18h30 : Permanence d’accueil

17h45 : Adoration du Saint Sacrement

18h30 : Messe

VENDREDI 6 MARS

SAMEDI 7 MARS

10h à 12h : Permanence d’accueil et 11h : Présence du prêtre

DIMANCHE 8 MARS2ème dimanche de carême

10h30 : Messe

Intention pour les défunts : Janine Bouellat, Monique Lebarillec, Jacques et Cyril Chausse

******

Annonces à Soisy-sur-Seine

• Mardi 25 février à 20h, cinéma de l’Agora : projection du film « Grâce à Dieu » suivi d’un débat en présence de Mgr PANSARD. Il est conseillé de réserver sa place à l’avance.
  • Dimanche 1er mars à 17h : concert Gospel en l’église de Soisy-sur-Seine
  • Dimanche 15 mars (rendez-vous dans l’église de Soisy à 8h30 où nous accueillera notre évêque, Mgr PANSARD) : l’équipe pastorale de secteur nous propose de célébrer la messe « autrement ». Comme nous l’avions déjà fait, il y a quelques années, nous célébrerons la messe tout au long d’une marche qui nous conduira de l’église de Soisy-sur-Seine à la chapelle Notre Dame des Sables de Vigneux-sur-Seine. Avec une halte dans chaque lieu de culte de notre secteur ; à noter que l’église St Pierre sera inaccessible pour cause de travaux. Les messes du samedi 14 mars à Draveil et Vigneux-sur-Seine seront maintenues, tout comme celle à Ste Hélène le dimanche soir. Ci-après, toutes les infos pratiques... N’hésitez-pas à me contacter pour toute précision complémentaire et à transférer ce mail à vos proches.

ANNONCE DE L'EVECHE

• Conférence des Évêques de France – Appel à témoignages - Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE)

Message de Mgr Michel Pansard : « Les évêques de France ont décidé en novembre dernier la mise en place d’une commission indépendante chargée de faire une étude approfondie sur les abus sexuels dans l’Église de 1950 à aujourd’hui. Présidée par M. Sauvé, cette commission (CIASE)  s’est mise au travail. Sa mission est de mesurer l’ampleur des abus sexuels au sein de l’Église sur des mineurs et des personnes vulnérables, d’étudier la manière dont ces affaires ont été traitées, d’évaluer les mesures prises depuis les années 2000, formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas et que les victimes fassent l’objet d’une prise en charge appropriée. Dans ce cadre, la commission lance un appel à témoignages auprès des victimes ; c’est cet appel que je viens relayer ».

https://evry.catholique.fr/IMG/pdf/2019-06-17_CIASE_Message-Mgr-Pansard.pdf">Télécharger le message de Mgr Pansard

Numéro de téléphone : 01 80 52 33 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ">Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site :https://www.ciase.fr/">https://www.ciase.fr/
Adresse postale : Service CIASE – BP 30 132 – 75525 Paris cedex 11

VOUS CHERCHEZ: