ANNONCES PAROISSIALES:

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019, à la sortie des messes, la quête impérée sera destinée aux actions menées par le Secours Catholique pour les personnes en précarité.

Chacun connaît l’importance et le rôle du Secours Catholique, service d’Église, dans la lutte contre la pauvreté. Pour poursuivre sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis celui-ci a besoin de votre aide.

Cette journée du Secours Catholique coïncide avec la 3ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François et célébrée sur tous les continents.

Merci d’avance pour votre générosité.

- Jeudi 21 novembre à 20 h, au Centre pastoral de la Paix, une rencontre de « Oser ouvrir la Bible » se tiendra, pour partager autour du livre de l’Apocalypse.

- Dimanche 24 novembre 2019 à 16 heures en l’église Saint Rémi de Draveil, la Chorale de Draveil « A CONTRETEMPS »vous invite à un concert de la sainte Cécile. L’entrée et la participation seront libres :

Au programme : Une messe pour chœur à 4 voix et orgue, composée par René LAUNAY, organiste à St Rémi et créée le 17 décembre 1929 pour le jubilé sacerdotal de l’abbé GUILLOU, alors curé de Draveil. Elle n’a jamais été redonnée depuis. Quatre vingt dix ans après nous ferons revivre cette belle œuvre du patrimoine draveillois.

Également au programme : Ave Verum de Mozart, Cantique de Jean Racine de Fauré, Ave Verum et Gallia de Gounod. Avec la soprano Elodie Calloud-Belcourt, l’accompagnement à l’orgue d’André Fabry et au Piano de Jean Gino Montile. Direction : Françoise Pech.

- Nous préparons, actuellement, la Fête de la Saint Nicolasqui aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Nous avons besoin de dons pour la brocante :

- Des vêtements de bébés, d’enfants, d’adultes de toutes tailles

- Du linge de maison, Vaisselle

- Des livres - Disques, CD, DVD

- Également des vélos et des trottinettes

Les dons seront à déposer au Centre Pastoral de la Paix, à partir du 27 novembre aux jours et aux horaires bien définis.

Vous trouverez toutes les informations sur les tracts qui seront distribués à la sortie des Messes et déposés sur les tables dans nos églises.

Par avance, nous vous en remercions.

Informations sur Draveil:

Messe infos Draveil