ANNONCES DE LA SEMAINE - DRAVEIL

Annonces Paroissiales de Draveil

à partir du 23 janvier 2020

À l’occasion de la journée mondiale de prière pour les personnes malades, nous vivrons le sacrement de l’onction les samedi 8 et dimanche 9 février prochains, au cours des messes dominicales à l’église Saint Rémi et à la chapelle Sainte Hélène. Ce sacrement de l’onction des malades est le signe visible de la présence de Dieu auprès de nos sœurs et frères malades. Si vous désirez avoir des renseignements à son sujet n’hésitez pas à poser des questions au père Christian, à l’abbé Jordi ou a un des membres de l’équipe animatrice. En tout cas inscrivez-vous auprès de l’accueil si vous pensez demander à recevoir l’onction.

Samedi 1er et dimanche 2 février, après les Messes, la quête impérée sera destinée à l’Institut Catholique de Paris, qui est au service d’une projet universitaire voulu et accompagné par l’Église.

Grâce à ce soutien, l’Institut Catholique peut continuer à dispenser des formations de qualité à ceux qui servent l’Église, les prêtres, les laïcs engagés et assurer une recherche de niveau international en théologie, philosophie et droit canonique. L’Institut Catholique de Paris est un modèle pédagogique unique, fidèle aux valeurs chrétiennes : il compte 10.000 étudiants, 6 facultés, 165 parcours d’études de la Licence au Doctorat.

Samedi 25 mai de 9 h à 16 h, à la salle Notre Dame de Lourdes de la Paroisse Sainte Bernadette de Viry Chatillon, une formation en Art floral liturgique est proposée. Si vous souhaitez y participer, vous devez remplir un bulletin d’inscription que vous trouverez dans l’église ou à l’accueil de la Paroisse. La matinée débutera par une introduction au mystère de la liturgie avec le Père Pascal Ouedraogo et l’après-midi se poursuivra par la composition des bouquets. Le coût de la formation est de 24 €. Pour déjeuner sur place, il faudra prévoir un repas à partager.

Bonne semaine...

Informations sur Draveil: