Informations sur équipes synodales

*En ce 19 novembre 2023,  La première session de l’Assemblée synodale, ouverte le 4 octobre en la fête de saint François d’Assise, s’est achevée le samedi 28 octobre. Le rapport de synthèse a été publié à cette occasion ainsi qu’une lettre au peuple de Dieu. En vue de la deuxième session en 2024, des réflexions et des propositions sont offertes sur des sujets tels que le rôle des femmes et des laïcs, le ministère des évêques, le sacerdoce et le diaconat, l’importance des pauvres et des migrants, la mission numérique, l’œcuménisme ou les abus., pour vous tenir au courant des dernières nouvelles sur le synode et passer aux actes, allez voir sur ce lien:

Vous êtes appelés à être acteurs dans votre Eglise, Maintenant!

Assemblée synodale – Diocèse d’Évry – Corbeil – Essonnes (catholique.fr)

La promulgation, par notre évêque Michel Pansard, des Actes de notre Synode a eu lieu  le 8 octobre à 14h30 à la Cathédrale d’Evry.

Vous Pouvez aussi regardez la vidéo de Jean-Louis Souletie, théologien qui nous parle de notre synode du diocèse d’Evry cliquez sur le lien suivant

Un grand merci pour votre participation à la démarche synodale lancée par notre évêque, il y a deux ans.

Franck, Véronique

Secrétariat général du Synode

Diocèse Evry-Corbeil-Essonnes

21 cours Mgr Romero

91006 Evry cedex

Synode91@eveche-evry.com

Synode diocésain 2020-2022

les délégués du secteur et des suppléants participent aux sessions de l’assemblée synodale  ( par ordre alphabétique): Marie-Annick Albert, Fabienne Augenstein, Marc Jardin, Paul Lambert, Françoise Przerwozny, Joëlle Rameau, Jean-Michel Ressaire, Nicole Seymour et Anne Yazbeck . Votre responsable de secteur Jordi Postius, et le prêtre délégué pour les prêtres du secteur est Guy Okosso sont aussi délégués.

Synode sur la Synodalité : merci pour votre participation au Synode sur la Synodalité lancé par le Pape François: le rapport de notre diocèse a été envoyé le 15 mai à la Conférence des evêques de France et la synthèse nationale peuvent être consultés sur le site du diocèse.

*********************************************

Il y a 2 ans  que notre évêque lançait ce synode, pour vous donner la parole et vous écouter!

30 Juin 2021 - 30 Juin 2024
Ongoing...