La célébration des obsèques

Il ne s’agit pas d’un sacrement, mais c’est pourtant une démarche très importante.
Lors de la mort d’un proche, notre Église accueille ceux qui sont dans la peine.
La célébration des funérailles chrétiennes est un appel à vivre l’espérance en la Résurrection.

La famille est invitée à s’adresser tout d’abord auprès d’une entreprise de pompes funèbres qui contactera la paroisse pour fixer la date et l’heure de la célébration.
Un laïc de la paroisse prendra contact avec la famille et préparera avec eux la célébration.

Sur notre secteur pastoral, de plus en plus de laïcs se forment et reçoivent mission de notre évêque, pour préparer la célébration des funérailles, pour l’animer et souvent pour la présider.
Les prêtres essaient de se rendre disponibles chaque fois que cela leur est possible.