Le sacrement des malades

Tous les sacrements sont des signes de l’amour de Dieu pour l’humanité tout entière, ils sont donc destinés à des vivants qui veulent vivre !

Le sacrement de l’onction des malades ne déroge pas à la règle.
Confrontés à une maladie physique ou mentale, aux infirmités, à l’échéance d’une importante opération, les chrétiens sollicitent l’onction avec l’huile pour les malades afin de demander à Dieu de les soutenir et de leur donner le courage et la paix nécessaires pour un bon rétablissement.

Comme tout sacrement, l’onction des malades, signe de la tendresse du Christ, est de préférence célébrée de manière communautaire.
Elle est proposée au moins une fois par an dans chaque paroisse lors de la journée des malades.
On peut toutefois recevoir ce sacrement individuellement à domicile, en
Ehpad ou en établissement hospitalier.

N’hésitez pas à demander au prêtre de votre paroisse plus de renseignements pour recevoir ce sacrement ou pour le proposer à un de vos proches qui vit un événement grave de santé.