Le mariage

Sacrement de ceux qui désirent former un couple sous le regard de Dieu.

Se Marier à l’église

Vous êtes en couple depuis longtemps ou vous commencez votre relation et vous souhaitez vous marier à l’église.

L’Eglise vous propose de vous accompagner dans votre réflexion, pour vous préparer à cet engagement dans la fidélité, le respect mutuel, la liberté, la fécondité et pour toute votre vie : Ce que Dieu a uni que l’homme ne le sépare pas !

C’est un très beau chemin, à la suite de Jésus-Christ qui nous a rappelé que le premier des commandements était de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé.

Si ce chemin vous tente, adressez- vous à l’accueil de la paroisse de votre domicile. Si le mariage est prévu dans un autre département ou un autre pays, présentez-vous aussi dans la paroisse ou vous désirez le célébrer pour réserver la date et avoir un célébrant disponible.

Des renseignements vous seront donnés, et les contacts de l’équipe d’accompagnement vous seront communiqués.

Pour une bonne préparation, il est nécessaire de se présenter au moins un an avant la date souhaitée de la célébration.