Les Obsèques religieuses
Il ne s’agit pas d’un sacrement mais c’est pourtant une démarche très importante. A l’occasion des obsèques religieuses, les familles se retrouvent avec leurs amis, pour témoigner de leur amitié et partager leur espérance en Jésus ressuscité.

Notre Église accueille ceux qui sont dans la peine et, avec eux, partage la prière. La célébration des funérailles chrétiennes est un appel à vivre l’Espérance en la résurrection.
Les proches du défunt sont invités à préparer la célébration avec un laïc, membre de l’équipe funérailles de la paroisse. Ce dernier prendra contact avec eux, après que la paroisse ait été contactée par une entreprise de Pompes Funèbres.

Sur le secteur pastoral de Sénart-Draveil, de plus en plus de laïcs se forment et reçoivent mission de notre évêque, pour préparer avec les familles la célébration des funérailles, pour l’animer et souvent pour la présider.

Les prêtres essaient de se rendre disponibles chaque fois que cela leur est possible.

La vie en secteur